Où se garer à Paris quand on est touriste ?
Les activités quotidiennes à Paris peuvent être un frein pour les touristes dans le besoin de trouver une place de stationnement. Ces derniers n’étant pas habitués à la ville, des difficultés peuvent se présenter quant à dénicher des bons plans et un endroit non interdit pour se garer. Ils ont toutefois une solution. S’ils sont en voiture individualisée, ils peuvent se rendre dans les parkings souterrains ou stationner sur la route moyennant un tarif fixé et des horaires à respecter.
Le mois d’août étant le mois des touristes, il est possible de se garer à Paris gratuitement du moment où l’horodateur l’indique. Il est de notoriété publique que la nuit et les dimanches, le stationnement est complètement sans frais.
Les parkings privés pour plus d’assurance et moins d’embouteillage
À Paris, des hôtels détiennent leurs propres parkings qu’ils mettent à la disposition de leurs clients. En résidant dans un hôtel, les touristes peuvent donc utiliser les parkings privés dont les hôtels sont exclusivement propriétaires. Ce sont des parkings qui peuvent se trouver au sous-sol ou à deux pas des hôtels. En l’absence de parkings dont ils sont propriétaires, ces établissements peuvent réserver des places sur les parkings publics ou privés au profit de leurs clients. Ces services de stationnement ne sont pas gratuits. Il existe aussi de nombreux parking souterrains qui sont répertoriés sur une plateforme appelée Parking in Paris.
Les périphéries une autre solution
Pour passer outre les difficultés de stationnement dans la ville de Paris, une autre alternative existe qui se révèle adaptée à savoir le stationnement dans les périphéries afin de prendre les transports en commun. C’est un moyen efficace et avantageux dans la mesure où le stationnement en périphérie est moins coûteux et les horaires sont flexibles. Dans ces périphéries, il est également possible de stationner de façon gratuite et de faire toutes ses courses en utilisant les transports en commun.