Amérique

Tout savoir sur la nouvelle réglementation ETA Canada

Il est toujours de rigueur de faire la demande d’un visa avant de faire le voyage vers un pays étranger. Certes, cela n’est pas valable pour tous les pays, mais pour le Canada par exemple, c’est indispensable. Cependant, concernant ce dernier, un nouveau système a été mis en place afin d’exempter de cette demande de Visa actuellement.

Une exemption de visa

Les voyageurs venant des pays comme la France, la Belgique et la Suisse peuvent, actuellement, bénéficier de l’autorisation de voyage électronique (AVE) qui est un système permettant de contourner la demande de visa. Cette nouvelle réglementation pour l’accès au Canada a été mise en place afin de faciliter les démarches au niveau des voyageurs, mais aussi de renforcer la sécurité au niveau de l’immigration. Ce nouveau système est à la fois simple de par les démarches et ne coûte que 7 dollars canadiens par demande. La durée de vie du document équivaudra celle d’un passeport. De plus, pour faire la demande, il suffira d’aller sur Internet, notamment sur un site d’assistance tel que : canada-ave.com. Ces sites rendent le système encore plus pratique : finies les allées et venues interminables pour obtenir ses papiers.

Démarches pour l’AVE

Pour recevoir l’AVE ou l’ETA canada, les intéressés pourront consulter la Toile et faire les démarches nécessaires. Cela prendra très peu de temps puisqu’il suffira de quelques clics. En clair, il faudra remplir un formulaire disponible en ligne afin de signifier la demande. Chaque demande équivaut à une personne donc il faudra remplir autant de demandes qu’il y a de participants au voyage.

Les renseignements demandés en ligne seront les mêmes qu’à l’arrivée au Canada donc il faudra se munir du passeport pour y répondre. Aussi, il faut savoir que le coût des 7 dollars n’est disponible que sur le site officiel du Gouvernement canadien alors que sur les autres sites, ce coût risque d’augmenter un tantinet.

Vous pourriez également aimer...