Parking Aéroport Roissy
Voyages

Des idées de circuit à réaliser durant un séjour à Costa Rica

Pour ces vacances au Costa Rica, la liste des choses à faire avant votre départ est bien longe. Vous devez réserver les billets d’avion, l’hébergement, votre place au parking Aéroport Roissy Après ces différentes réservations, vous devez attaquer à l’élaboration du planning de votre séjour. Pour vous aider dans ceci, nous allons vous présenter dans ce dossier quelques circuits que vous pourrez faire sur place. Nous les avons répartis en fonction de la durée de votre séjour, mais vous pouvez vous arranger à ce que d’autres lieux intègrent votre circuit.

Une semaine au Costa à la « Suisse de l’Amérique centrale »

Pour ce séjour d’une semaine, nous vous conseillons de découvrir les merveilles qui sont à l’ouest sur la côte Pacifique. Votre point de départ sera San José et parcourez près de 600 km pour arriver à Tamarindo. Durant votre parcours, passez à La Fortuna où se trouve le Volcan Arenal et si vous avez le temps faites un tour aux sources chaudes. Poursuivez votre chemin pour arriver à la réserve de Monteverde. Cet itinéraire vous permettra également de traverses les bourgades de Canas et Guaitil et le grand pont La Amistad. La touche paradisiaque de ce parcours se terminera sur la plage Tamarindo. Vous pourrez vous détendre et finir votre séjour en beauté avant de revenir dans votre pays d’origine.

15 jours au pays de la « pura vida »

Même si vous prenez deux semaines de congé, ceci ne suffira pas pour découvrir en fond et comble la Costa Rica. Vous devez vous concentrer sur un itinéraire pour ne pas manquer les endroits emblématiques. Pour ces 15 jours, privilégiez le circuit partant de San José pour Manuel Antonio. Durant ce voyage, vous pourrez découvrir les merveilles que vous offrent la terre et la mer. Pour ce voyage, faites un premier arrêt à Cartago pour découvrir les surprises que vous réservent les sous-sols de la basilique. Pas très loin il y a le San Isidro de El General où vous croiserez des éleveurs et des agriculteurs très accueillants. Poursuivez votre itinéraire et passez à Cerro Chirripo, le point culminant de tout le pays. Du haut des 3 820 mètres d’altitude, une vue panoramique sur les alentours vous attend. Pour les surfeurs, Dominical mérite aussi un arrêt. Si vous voyagez avec des enfants, terminez votre circuit par la visite du parc Manuel Antonio qui abrite quelques espèces rares.

 

Vous pourriez également aimer...