Croisières

Un séjour inoubliable à bord d’une croisière sillonnant la Méditerranée

Partir en croisière lors d’une saison agréable est toujours avantageux pour les voyageurs. La Méditerranée fait partie de la destination inédite des croisiéristes étant donné que cette région dispose d’un climat doux qui permet de voyager en croisière d’un bout à l’autre de l’année. Au niveau de la découverte, les passagers auront l’occasion de parcourir les côtes de la Turquie, la Grèce et le Monténégro. Au départ de France comme Marseille, ce circuit promet de croiser les ports remarquables d’Italie ainsi que les côtes d’Espagne.

Combiner plusieurs itinéraires avec une croisière Méditerranée

La croisière Méditerranée propose plusieurs circuits permettant de découvrir tant de cultures et de paysages largement variés. Dans cette formule, vous pourrez choisir entre les croisières en Italie et Espagne, Afrique du Nord et Espagne ou encore les trajets en Grèce et Turquie. Mais les armateurs mettent aussi à la disposition de leur clientèle des offres tout inclues permettant d’admirer leur parcours comme il se doit. Il est bien de noter que le printemps et l’automne sont les périodes les plus appréciées des croisiéristes afin de bénéficier de la douceur du climat méditerranéen. C’est durant cette saison qu’on peut également éviter la foule. Pour la Grèce, les voyageurs peuvent choisir d’y partir en Septembre à Novembre et entre Avril et Juin. Depuis Venise, le parcours serait encore plus agréable, tout en contemplant l’île de Corfou au milieu d’un paradis.

Par ailleurs, depuis la commune de Corfou, les croisiéristes peuvent par exemple faire facilement du shopping en centre-ville près du port. Ce circuit laisse, en outre, les voyageurs d’apprécier l’archipel des Cyclades où la beauté de la nature y est au rendez-vous. Mykonos est ainsi une destination incontournable des visiteurs passionnés de la randonnée. À ce titre, les voyageurs bénéficieront d’une promenade guidée permettant de visiter les massifs du Vorniotis et d’Anomeritis. Tant d’activités et de découvertes sont encore à profiter dans les villes couvertes par la Méditerranée.

Trouver un armateur pour la croisière en Méditerranée

Les compagnies sont nombreuses quand on parle de circuit en Méditerranée. Pourtant, il existe certaines compagnies réputées comme Costa Croisières qui propose une palette d’offres moins coûteuses pour cette formule. Force est de savoir qu’à bord de ses bateaux de croisières de luxe comme le Costa Mediterranea et le Costa Fascinosa, les clients s’installent dans une cabine confortable avec la possibilité d’accéder à tous les espaces de vie pour s’amuser ou se détendre. Besoin de savoir d’autres armateurs proposant cet itinéraire ? Si oui, suivez nos guides.

Vous pourriez également aimer...