Asie

Un voyage à Guilin, en Chine

La Chine est une destination touristique idéale non seulement pour des voyages zen mais aussi pour la richesse de sa culture. Le pays est tellement immense qu’il vous faudra absolument y revenir pour découvrir toutes les richesses qu’il cache. Destination idéale pour un voyage de luxe pour les uns, destination d’aventure pour les autres, il y en a pour tous les voyageurs.

En parcourant les immenses terres chinoises, il vous tomberez sûrement sur de belles œuvres dont la nature seule a le secret. Des grandes chaînes montagneuses aux vastes plaines en passant par des décors karstiques ou des forêts, la Chine séduira tout les amoureux d’aventure et de découvertes. Commencez par une visite des environs de Guilin, ancienne capitale de la province du Guangxi.

La colline en Trompe d’éléphant

Aux alentours de Hong Kong, plus précisément à Guilin, vous serez surpris par la colline en trompe d’éléphant. Il s’agit du site le plus connu de Guilin que vous pourrez contempler à partir de la rivière qui se trouve en contrebas.

Si vous aimez randonner, sachez qu’un sentier constitué de marches en pierre vous permettra d’atteindre le sommet de la colline. Une pagode de 3 étages bâtie à l’époque de la dynastie Ming vous y attend.

C’est la formation naturelle d’un trou entre les roches de la colline qui fait penser à une trompe d’éléphant plongée dans la rivière. Tout simplement impressionnant !

Photo credit: Antoine 49
Photo credit: Antoine 49

La grotte de la flûte de roseau

Situé aux environs de la colline en trompe d’éléphant, la grotte de la flûte de roseau est un remarquable site de stalactites et de stalagmites que devez absolument visiter lors de votre voyage en Chine. C’est un endroit incontournable si vous passez à Guilin.

Elle a été découverte vers le milieu du XXème siècle et a été utilisée comme abri antiaérien durant le bombardement du pays par les forces japonaises. La grotte est vraiment énorme puisqu’elle peut abriter jusqu’à un millier d’individus. Elle tire son nom des roseaux qui peuplaient jadis l’entrée de la grotte, et qui constituaient d’excellents instruments de musique pour les habitants.

De nombreux récits et légendes parlent de la grotte de la flûte de roseau, vous ne vous lasserez pas d’écouter les guides vous les faire découvrir. Une atmosphère mystique émane du site et de nombreuses inscriptions aux murs, datant du Xème siècle, à l’époque de la dynastie des Tang, vous transporteront des siècles en arrière.

chensiyuan / Foter.com / CC BY-SA
chensiyuan / Foter.com / CC BY-SA

Vous pourriez également aimer...