Transport et voyage

Une voiture de location pour un séjour réussi en Martinique

La Martinique ! Ce département d’outre-mer est synonyme de dépaysement, de voyages exotiques et de saveurs et senteurs tropicales grâce à une multitude d’îlets aux collines diversifiées et aux criques tout aussi extraordinaires les unes des autres.

Pour pouvoir profiter pleinement de vos séjours (court ou long) en Martinique, une voiture est indispensable, car il y a beaucoup de sites touristiques et de kilomètres de routes et plages pittoresques à découvrir. À pied, votre séjour ne sera jamais suffisant pour déceler les facettes et spécialités de cette merveilleuse île aux « mille couleurs », ni vos yeux ne se lasseront point pour admirer les multiples visages de cette île enchantée, digne d’un conte de fées.

Comme le transport en commun n’est pas le point fort de l’île, c’est en voiture de location que vous pouvez espérer récolter le plus de souvenirs possible.

Des routes et des voitures

Dès votre arrivée à Fort-de-France, la capitale et principal port de la Martinique, si vous n’avez pas réservé une voiture, beaucoup de sociétés de location de véhicules sont présentes sur l’île. La concurrence y est féroce, c’est à celui qui décrochera le plus de « clients », et les uns comme les autres rivalisent d’idées et de créativité pour accaparer les « métropolitains » qui débarquent, fraîchement plein aux as d’euro de toutes les couleurs !

D’une manière générale, tous les prix sont à peu près au même niveau (à quelques euros près), mais il faut bien distinguer l’état des véhicules qui vous intéressent.

Pour les connaisseurs, il n’y a pas de problème, mais pour les profanes, il vaut mieux regarder à deux fois avant de fixer votre choix, car bon nombre des voitures de location ne sont pas aux normes, spécialement du point de vue mécanique. Donc, si vous ne voulez pas tomber en panne sèche quelque part sur une route quelconque, faute de carburant parce que votre « bolide » bouffe un peu plus que la normale, il vaut mieux prendre des précautions et ne pas oublier d’emporter des réserves d’essence !

Heureusement, il y a des loueurs de voitures qui sont sérieux à Fort-de-France et qui tiennent compte des normes européennes.

Soyez vigilants avant de partir

Notez bien que la Martinique est un pays côtier avec beaucoup de montagnes, donc, les routes sont souvent sinueuses et pleines de montées et descentes (avec les risques que cela représente). Choisissez bien les véhicules que vous voulez louer, optez de préférence aux voitures à moteur puissant capables de supporter de fréquentes côtes qui jonchent le pays du nord au sud.

Autre chose, une fois votre choix fixé sur le véhicule à louer, vérifiez aussi la qualité des pneus montés. En effet, des pneus à dentelure lisse ou usée doivent être changés immédiatement, car ils ne tiennent pas la route dans un virage, et qui peuvent occasionner un accident. Exigez des voitures neuves sans risque de panne ou d’incidents techniques qui gâcheraient votre séjour.

Cattleya agence incontournable

Parmi les agences de location auto pas cher en Martinique, citons en particulier l’agence Cattleya, sise dans la commune des Trois-Îlets, dont les offres nous ont paru intéressantes. Avec une gamme de voitures neuves toutes options allant du biplace (conduite sportive) au transport en commun (9 places), en passant par les 4X4, ou pick-up, l’agence permet de visiter la Martinique du Nord au Sud, avec un confort inégalable pour le conducteur et les passagers. Les tarifs annoncés restant quand même très abordables, pour ne pas dire les plus avantageux.

Avec Cattleya et ses prestations, soyez surs que votre séjour sera un véritable succès.

Vous pourriez également aimer...