Carnets de voyage

Vacances d’été : partir en famille en Guadeloupe

Avec son cadre paradisiaque et son climat agréable, la Guadeloupe possède d’autres arguments de poids pour séduire les familles pour les vacances d’été. Tour d’horizon des atouts de cet archipel de rêve.

Un petit paradis avec des infrastructures adaptées à la famille

Située dans les Antilles entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, la Guadeloupe est une destination tout indiquée pour des vacances en famille. En effet, elle dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir grands et petits comme il se doit. Pour le transport, après l’arrivée en avion il est possible de faire de la location de voiture depuis l’aéroport de la Guadeloupe avec l’agence Jumbocar pour une grande mobilité et pour un confort de voyage optimal. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir l’île en toute liberté au gré des envies des membres de la famille.

En ce qui concerne l’hébergement, l’île propose plusieurs alternatives, depuis les gîtes d’étape, aux bungalows en passant par les hôtels et les villas ou appartements à louer. Leur point commun ? Le cadre est généralement magnifique avec des jardins tropicaux, des piscines si ce n’est directement la mer à quelques dizaines de mètres. Et le plus, est qu’ils proposent presque tous des formules spéciales familles.

Pour manger, rien ne vaut l’authentique cuisine guadeloupéenne cuisinée par les Guadeloupéens. De nombreuses enseignes, des plus simples aux plus raffinées, offrent une ambiance familiale et conviviale que ce soit en ville ou à la plage.

Guadeloupe_beauvoyageLes lieux et activités à ne pas manquer en Guadeloupe

Avec son décor de rêve aux paysages superbes et divers, la Guadeloupe ne manque pas de lieux exceptionnels et d’activités intéressantes à découvrir en famille.

Pour une journée détente à la plage, les familles de vacanciers auront tout un panel de plages toutes aussi belles les unes que les autres à leur portée, mais c’est à la plage du Bois-Jolan qui faut absolument aller avec des enfants. Protégée par une grande barrière corallienne, cette plage familiale séduit par son sable blanc, fin et étincelant, ses cocotiers penchés, mais surtout pour sa mer calme et translucide.
Pour découvrir la richesse des fonds marins de l’île, les visiteurs peuvent prendre une bouée tractée pour aller à la réserve Cousteau dans les ilets aux pigeons ou prendre le catamaran vers la Petite-Pierre à la rencontre des iguanes et des bébés requins-citrons. À coup sûr, les enfants en redemanderont.

Avec le temps nécessaire, il est aussi possible de programmer des promenades dans la canopée dans le parc des Mamelles à Bouillante ou de faire une petite visite du parc botanique de Deshaie, un parc floral et animalier ayant jadis appartenu à Coluche.

Vous pourriez également aimer...