Agence de voyage

Voyage hors des sentiers battus à Saint-Pétersbourg pour une découverte autrement

Quand on parle de Saint-Pétersbourg, ses palais, cathédrales et musées viennent toujours à l’esprit. Même si ces attractions sont toutes aussi extraordinaires les unes que les autres, rien de tel que les sites hors des sentiers battus pour voyager autrement. Voici nos sélections de lieux hors des sentiers battus à Saint-Pétersbourg pour une découverte autrement.

Polytekhnicheskaya pour vous imprégner de la culture soviétique

 

Situé dans la périphérie de Saint-Pétersbourg, le quartier Polytekhnicheskaya bénéficie d’un paysage intact et authentique. N’étant pas encore envahi par les touristes, il propose une atmosphère calme et est idéal pour plonger dans la culture typiquement soviétique. Le parc Sosnovka où vous pouvez admirer des écureuils et un morceau de forêts fait la notoriété du quartier et il vaut vraiment le coup d’une visite. Si vous voulez vous sentir comme dans un autre univers, dirigez-vous vers le vieux marché qui se caractérise par son décor de cinéma.

st Pe

L’église Pokrovskaya pour une découverte insolite

Classée parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO, l’église Pokrovskaya saura satisfaire les adeptes des monuments insolites. Située à 5 km de la frontière de Saint-Pétersbourg, dans un quartier industriel peu connu, à proximité de la Neva, et au cœur d’une forêt de 600ha, elle se démarque par ses multiples bulbes en bois, ses dimensions et son style inédit. La visiter avec un guide francophone vous permet d’obtenir des explications détaillées et c’est une excellente option pour rendre encore meilleur votre voyage.

Les marchés pour être proche de la population locale

La meilleure façon de se mélanger avec les locaux et de connaître leur vie quotidienne est de faire un tour aux marchés se trouvant au milieu de Saint-Pétersbourg. Le vieux centre marchant Aprachka où vous trouverez de tout ce qui est utile et le marché de la place Sennaya où vous pouvez vous procurer de tout, y compris en alimentaire sont vivement recommandés pour une découverte surprenante. Séparés de quelques centaines de mètres, ces deux marchés sont hors sentiers touristiques, ce qui vous donnera la possibilité de côtoyer une tout autre planète.

Le lac Lagoda au nord de Saint-Pétersbourg pour une pêche en hiver

Adeptes de la pêche ? Si vous n’êtes pas sensible au froid et n’êtes pas contre une marche un petit peu sportive, ne loupez pas le lac gelé du nord de Saint-Pétersbourg pour pratiquer votre activité préférée et pour vivre une expérience inoubliable. Sur place, vous pouvez également profiter d’un paysage magnifique et savourer des plats typiques à base de poissons frais.

Vous pourriez également aimer...