Amérique

Voyage nature sur le continent américain

grand canyonEnvie d’air pur dans une nature préservée, le continent offre bon nombre de parcs naturels qui ne se comptent plus grâce à une politique efficace en matière de protection de la nature. On peut visiter des sites d’exception à travers des paysages d’une rare beauté où la nature règne sans partage.

Pour les amoureux de découverte et de randonnées, le continent américain est fait pour vous!

Le Grand Canyon national parc

Nombreux sont les parcs américains célèbres, mais nul n’égale le mythique Grand Canyon. Il s’agit d’une des plus grandes merveilles du monde naturel. Toutes les photos et vidéos ne sauraient retranscrire la beauté naturelle de ces lieux, seul un voyage aux États Unis vous permettra de voir de vos propres yeux l’étonnante force de la nature qui mérite le respect.

Le Grand Canyon s’est formé il y a environ 5-6 millions d’années par l’élévation du plateau Colorado entrainant ainsi une érosion grâce à l’augmentation de la pente de la rivière Colorado et ses affluents.

Le parc national se divise en deux parties, Le South Rim et le North Rim qui sont séparé  par le canyon et la rivière Colorado. Le South Rim est la plus visitée, car plus facile d’accès et le South Rim est resté sauvage, isolé et difficile d’accès.

Étonnement et fascination seront au rendez-vous si vous comptez rester plus d’un jour afin de  pouvoir admirer les superbes lumières et couleurs apportées par l’aube et le crépuscule. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour pouvoir immortaliser ses instants magiques.

Pour visiter ce lieu idyllique qui attire plus de 5 millions de visiteurs par an, il y a plusieurs points d’observation qui offre des vues surprenant sur le canyon, n’hésitez quand même pas à demander un plan et aussi des conseils auprès du Visitor center pour profiter de la visite et éviter les mauvaises surprises.

Il ne faut pas oublier que la popularité du canyon vous contraint à réserver longtemps à l’avance pour une chambre d’hôtel, sinon vous pourrez rejoindre la ville de Flagstaff qui se trouve à environ 100 kilomètres pour des hébergements moins cher.

Le parc national de Banff

Banff est le parc le plus connu des rocheuses et aussi le plus renommé au Canada. Sa découverte s’est fait par pur hasard en 1885par trois employés de la compagnie ferroviaire canadiens qui ont trouvé une caverne dans laquelle jaillissait une source chaude. Depuis le parc s’est agrandi petit à petit jusqu’à une taille de 6 641 kilomètres carrés aujourd’hui.

Le parc est l’un des incontournables lors d’un voyage au Canada. Son immensité vous fera profiter des montagnes et canyons, lac et rapides, forêts et prairies. Vous pourrez admirer le superbe panorama à 2 000 mètres en empruntant l’une des deux télécabines pour atteindre le sommet du mont Sulphur. Pour les amoureux d’alpinisme, ils pourront se faire encadrer par un professionnel et entreprendre l’ascension du mont.

Nombreuses activées peuvent être pratiquées dans le parc. Vous pouvez commencer par la visite des musées dans le parc qui exposent une multitude d’oiseaux et d’animaux empaillés. Il y également les sources chaudes pour vous détendre d’une journée de marche dans une piscine chaude donnant sur de majestueuses montagnes.

Les amoureux des activités en plein air trouveront leur compte. Certains pourriront profiter d’une randonnée à travers les nombreux sentiers parcourant la forêt, les vallées, les pics glacés en passant par des lacs aux eaux turquoise comme le lac Moraine plus petit que le lac  Louise, mais tout aussi beau.

Pour parfaire votre voyage, vous pouvez également découvrir d’autre continent comme le continent asiatique à travers un voyage en Birmanie à l’encontre de la beauté des temples et des cités Bagan.

Vous pourriez également aimer...