Carnets de voyage

Voyages au bout du monde

Vous cherchez à partir, à fuir votre quotidien trop bruyant et parfois étouffant ? Partez en voyage vers des destinations de charme où beauté et culture sauront vous accueillir à bras ouverts. En voici 3 petites idées qui vous attireront peut être :

Le Mexique

Le Mexique est un pays d’Amérique centrale qui évoque en premier lieu des civilisations anciennes, des moments d’aventure, de l’exotisme et de jolies fêtes très colorées. Le Mexique représente à lui seul l’une des plus importantes et des plus incroyables concentrations de civilisations.

S’il n’y avait qu’une seule raison de faire un voyage au Mexique, ce serait sûrement pour observer les traces des Mayas, des Olmèques, des Toltèques ou encore des Aztèques. Disposant de nombreux sites archéologiques immenses, de belles plages, de villes coloniales incroyables, le Mexique est l’une des plus destinations à contrastes d’Amérique.

L’île de Bora Bora

Avec son magnifique lagon aux eaux cristallines, Bora Bora est l’une des plus belles destinations tropicale du globe. Egalement connue pour être une île de charme et où l’amour s’exprime à chaque instant, chaque hôtel de Bora Bora invite tous les amoureux à séjourner dans un havre privé, idéal pour vivre en toute intimité un voyage romantique. Et pour plus de romance, certains établissements proposent même de passer un séjour au sein villas de luxe flottant sur les somptueuses eaux claires du lagon. Lors de votre séjour en Polynésie, ne manquez surtout pas d’admirer les magnifiques couchers de soleil à deux…

L’île de Bali

Disposant d’une culture unique, des remarquables paysages de rizières et une population à l’accueil légendaire, Bali ne cesse d’attirer énormément de visiteurs tous les ans.

La principale raison qui pousse les voyageurs à faire un voyage à Bali est de rencontrer cette culture riche tante vantée et qui a su garder de son authenticité au fil du temps. En effet, de nombreuses cérémonies et autres fêtes se déroulent chaque année, occasion idéale pour partager avec la population qui n’hésite pas à inviter chaque visiteur à y assister. Un séjour à Bali passe également par ses imposants temples et autres vestiges du passé de l’île. On compte par exemple les temples de Besakih, d’Ulawutu, de Taman Ayun ou encore le temple Bratan comme les plus visités. Sans oublier les nombreux autres sites historiques tels es bas-reliefs de Yeh Pulu ou les chambres funéraires de Gunung Kawi.

Finalement, avez-vous décidé où aller pour changer d’air et vous changer les idées ?

Vous pourriez également aimer...